La vraie magie de Noël, ce n'est pas seulement la frénésie du déballage des cadeaux ou les repas gargantuesques du réveillon, mais c'est également de chouettes sorties en famille. Au top de la convivialité, on trouve les promenades sur les marchés de Noël, même en cette époque troublée.
On sait bien que la Saint-Nicolas, c'est avant tout la fête des enfants. Mais il n'y a pas de raison que seuls ces derniers retirent exclusivement du plaisir... Sans vouloir ternir la joie réelle des parents qui assistent à la découverte des cadeaux par leur progéniture le matin du 6 décembre.
Vous partez au ski cet hiver ? Fort bien ! Après avoir choisi entre le masque ou les lunettes couvrantes, vous vous êtes rendus compte que votre vieille combinaison a passé l'âge et qu'il faut en racheter une nouvelle. Mais faites bien attention aux critères techniques, et pas uniquement au look.
Vous avez choisi de partir aux sports d'hiver : à vous la glisse, les bosses, les pistes noires, le hors-piste... ou encore les descentes « pépères ». Mais n'oubliez pas de protéger vos yeux car la lumière du soleil, directe ou reflétée par la neige, peut faire de sérieux dégâts.
Bien s'alimenter, bien bouger, bien s'occuper : si les seniors peuvent enfin profiter de la pension pour se reposer tout leur « saoul », il est également très important pour eux de ne pas être oisifs. C'est cliché, mais rester devant la télévision n'est pas, à long terme, une occupation qui les maintiendra dans une bonne santé mentale et physique. De plus, conséquence de l'augmentation de l'espérance de vie ces dernières décennies, les possibilités de loisirs se sont multipliées.