Le printemps étant la saison de la renaissance de la nature, l'œuf qui éclot est symbole de vie et de renouveau.
C’est au XVIIIe siècle que des marchands allemands et alsaciens ont eu l’idée de recouvrir les œufs, alors interdit pendant le carême, de chocolat. Cet art fut maîtrisé au XIXe siècle grâce à l’apparition de différents moules, ainsi que grâce à l’évolution des méthodes de travail sur la pâte cacao. Depuis, les œufs entièrement en chocolat sont chose commune.
Le service de restauration à domicile (chef, traiteur…) est très pratique pour ceux qui ne veulent pas passer leur temps en cuisine mais plutôt à table, en compagnie de leurs convives, tout en dégustant des plats savoureux et en étant sûr de ne pas les rater !
Déguster du champagne pendant tout un repas, non seulement à l'apéro, mais aussi avec l'entrée, le plat de résistance, le dessert, oui c'est possible. Le caractère exceptionnel de la démarche convient très bien aux réveillons de fin d'année.
Réussir sa dinde de Noël : tous les ans, à la même époque, bien des hôtes se posent cette grande question existentielle. Ce qui est un peu dommage : la dinde se prépare (et se mange) toute l'année. Cette obsession de Noël provoque même des angoisses chez certain : comment gérer la cuisson ?