Déguster du champagne pendant tout un repas, non seulement à l'apéro, mais aussi avec l'entrée, le plat de résistance, le dessert, oui c'est possible. Le caractère exceptionnel de la démarche convient très bien aux réveillons de fin d'année.
Réussir sa dinde de Noël : tous les ans, à la même époque, bien des hôtes se posent cette grande question existentielle. Ce qui est un peu dommage : la dinde se prépare (et se mange) toute l'année. Cette obsession de Noël provoque même des angoisses chez certain : comment gérer la cuisson ?
Vous organisez les festivités de Noël ou de Nouvel-an, mais ne voulez pas passer la soirée en cuisine, ni manquer à vos invités... Vous avez plusieurs options.
C'est décidé : pour le réveillon de nouvel an, c'est vous qui recevez.Et vous voulez mettre les petits plats dans les grands.
Non, manger du poisson frais n'est pas réservé au mois d'été. On en trouve toute l'année, et donc aussi en hiver... Simplement, ce ne sont pas forcément les mêmes : les périodes de pêche varient en fonction des restrictions imposées par l'Union européenne afin d'assurer la durabilité des espèces. Elles tiennent compte notamment des périodes de reproduction.