Qui dit réveillon et repas de Noël dit, souvent, grosse fête en famille ou entre amis. Et si vous êtes invités quelque part, vous délaisserez votre habitation pour quelques heures au moins. Pour les cambrioleurs, ça pourrait être du pain béni, à défaut de foie gras.
Un réveillon réussi est un réveillon ou chacun profite de la soirée et... de la nuit. Mais cela nécessite, pour celui qui reçoit, quelques aménagements qui faciliteront le déroulement des festivités... et le rangement quand la fête est finie !
Noël approche... Et votre sapin ? Si vous n'êtes pas adepte des sapins artificiels en PVC, plastique, alu, ou artisanaux « faits maison », alors, il va être temps de vous en procurez un « vrai ».
On y pense pas forcément de prime abord... et pourtant, pour avoir sous les yeux les choses importantes à faire, à acheter ou à ne pas oublier, les retranscrire sur un tableau plutôt que sur un post-it ou un bout de papier est un vrai confort. Parce qu'on ne risque pas de le perdre, parce qu'il peut être affiché dans la cuisine, par exemple, visible pour toute la famille mais facilement escamotable si vous avez des invités...
Avant que le gel ne fasse des dégâts qui pourraient s'avérer fatals pour certaines plantes, même au mois de novembre, votre jardin et votre potager méritent un dernier effort.