Un réveillon traiteur, chef à domicile ou au restaurant ?

Vous organisez les festivités de Noël ou de Nouvel-an, mais ne voulez pas passer la soirée en cuisine, ni manquer à vos invités... Vous avez plusieurs options.
La première est de préparer l'essentiel du repas plus tôt dans la journée, ou la veille et simplement le réchauffer au four, pendant que vous déguster votre entrée. Facile, mais cela limite quand même le choix.

Pour restreindre le temps de préparation culinaire au strict minimum, le plus simple est d'acheter des plats de fêtes tout préparés qu'il suffit de réchauffer le soir même. On en trouve dans les supermarchés... mais ce n'est pas forcément très fin, ni diététique (gare au sel !).

Pour une formule facile qui garantit saveurs et qualité, mieux vaut dès lors se tourner vers un traiteur (pour le menu complet ou simplement le plat de résistance). Mais il faut s'y prendre suffisamment à l'avance pour que son carnet de commande ne soit pas déjà rempli. Comptez quand même quelques dizaines d'€ par personne en moyenne.

Petit plus : certains traiteurs livrent même votre repas de fête à domicile en début de soirée. Il ne vous reste plus qu'à réchauffer ce qui doit l'être ou terminer la cuisson, et servir. Le temps passé derrière les fourneaux est minimal.

Plus prestigieux, convivial, sympa... et plus cher sans doute, surtout au réveillon : offrez-vous un « chef à domicile », la nouvelle formule à la mode. Avec le chef, vous élaborerez le menu, il fera les courses et cuisinera chez vous, pour toute l'assemblée. Là, vous n'aurez strictement rien à faire en cuisine...

La dernière option : un réveillon au restaurant ! L'idéal pour profiter à 100% de la soirée sans s'inquiéter de la cuisson de la dinde ou du chapon ! Mais si c'est celle qui vous agrée le plus, ne tardez pas à prévenir vos amis et à réserver au plus vite !