Un maquillage parfait pour le jour J ? Découvrez le conseil de Aude Déom

Un maquillage parfait le jour J, Aude Déom, esthéticienne à l'Institut Grâce Beauté, vous livre quelques uns de ses secrets mais rassurez-vous, le résultat de votre maquillage de mariage sera forcément agréable à regarder. Pensez pour ce jour inoubliable que la sobriété est le maître-mot.
Conseil fourni par l'Institut Grâce Beauté de Manage

LE TEINT

La mise en beauté de votre teint sera la toute première étape à laquelle vous vous attellerez pour votre maquillage de mariage.

Votre peau devra être éclatante, mais pas brillante, légèrement hâlée, lisse.


Le fond de teint

Il est important de faire des essais avant de l’acheter, sur le dos de la main par exemple.


Les couleurs

Utilisez un fond de teint qui correspond à votre teint de base : si vous avez la peau très pâle et utilisez un fond de teint foncé, le résultat ne sera pas naturel. Demandez conseil lorsque vous achèterez vos produits.


Conseils et application

Le fond de teint tâche. Il vous faudra donc être vigilante sur la quantité et ne l’appliquer qu’après avoir mis votre robe, au risque de la voir quelque peu orangée sur le col.


Appliquez une toute petite quantité sur les quatre angles de votre visage (front, joues, menton). Faites ensuite de petits cercles avec vos doigts, de manière à ce qu’il s’imprègne bien, et veillez à le répartir sur la totalité du visage et à étirer le produit sur le cou, pour qu’il n’y ait pas de démarcation. Un fond de teint mal imprégné fait briller la peau, et pour une fois, il vaut mieux pas assez que trop.

Finalisez en vous donnant bonne mine avec un blush rosé (peaux claires) ou doré (peaux mates).


LES YEUX

Ce sont vos yeux, principalement, qui "trahiront" vos émotions le jour de votre mariage. Beaucoup de regards vont donc converger vers eux, alors maquillez-les avec une attention toute particulière.


Les couleurs

Il va vous falloir être vigilante dans le choix de vos couleurs, c’est elles qui mettront vos yeux en valeur, leur donneront tout l’éclat qu’ils méritent.


Vos yeux sont bleus

À mettre : gris taupe, caramel, violine

À éviter : vert, bleu


Vos yeux sont marron

À mettre : toutes les déclinaisons de bruns, or

À éviter : gris, noir


Vos yeux sont verts

À mettre : déclinaison de violets (lilas en particulier), gris, or

À éviter : bleu, vert


Pour votre maquillage de mariage, évitez les couleurs trop foncées. Elles aident en général à faire ressortir l’iris, mais assombrissent le regard, et peuvent donc vous donner un petit air de tristesse, ce qu’il faut éviter en ce jour.



Conseil fourni par l'institut Grâce beauté

Institut Grâce Beauté

Grand' rue 7

7170 Manage

Hebergeur d'image