Les Marchés de Noël, pour une sortie en famille

La vraie magie de Noël, ce n'est pas seulement la frénésie du déballage des cadeaux ou les repas gargantuesques du réveillon, mais c'est également de chouettes sorties en famille. Au top de la convivialité, on trouve les promenades sur les marchés de Noël, même en cette époque troublée.
Des marchés de Noël, on en trouve partout, des petits, des gros, avec leur lot d'activités récréatives et parfois même des attractions comme les grandes roues, les patinoires en plein air... Mais plus simplement, ce qui importe, c'est leur ambiance, les lumières féeriques, la musique, les amis que l'on retrouve, par hasard ou non.

C'est également une manière agréable de découvrir les produits de l'artisanat qui intéresseront tant les petits que les grands : fabricants de jouets en bois, petits producteurs de savons, bougies, créateurs de maroquinerie, bijoux, chapeaux, etc.

Sans oublier les odeurs et saveurs des spécialités gastronomiques, locales, classiques ou plus exotiques, à déguster sur le pouce ou plus confortablement attablés, mais aussi les pâtisseries, le chocolat chaud et les jus de fruits pour les enfants, le vin chaud pour les parents...

Et c'est une autre manière de découvrir de jolies villes, sans aller bien loin: Bruxelles - Plaisirs d'Hiver (jusqu'au 1er janvier), Mons - Coeur en Neige (jusqu'au 8 janvier), Liège – Village de Noël, le plus grand et le plus ancien de Belgique (jusqu'au 30 décembre) mais aussi Bruges (jusqu'au 1er janvier), Anvers (jusqu'au 8 janvier), Tournai, Charleroi, Namur, Durbuy, Gand, Louvain, etc...

Pour faire votre choix : www.marche-noel.org