Les accessoires de l’automne

Parce qu’ils donnent du peps à n’importe quelle tenue, on aime les accessoires. Ceintures, sacs, lunettes, chapeaux… On a le choix et on vous explique ce qui va cartonner cet hiver
On a laissé les vacances derrière nous et on est déjà le nez dans le guidon pour préparer la rentrée. Du coup, on pense à notre garde-robe et à ce qui va l’accessoiriser. Parce qu’avoir une chouette tenue, c’est bien. L’accessoiriser comme il faut, c’est encore mieux. Bijoux, chaussures, sacs, foulards, ceintures, lunettes… le choix est vaste pour nous permettre d’apporter une petite touche originale à notre tenue. C’est pas compliqué : les accessoires terminent une tenue et lui donnent ce petit « plus » indispensable.

Pour la saison qui s’annonce, plusieurs accessoires peuvent être mixés à notre tenue. On pense d’abord aux lunettes solaires pour profiter de l’été indien et se la jouer star quand la neige pointera le bout de son nez cet hiver, au bord des pistes de ski. Du côté des matières, on aimera la fourrure (de la fausse !) mais aussi le vinyle et la laine de mouton. Laine qu’on trouve évidemment sur les accessoires (dans les chaussures, sur les cols…). Côté couleur, le marsala a été proclamé couleur 2015 par la société Pantone (qui fait les nuanciers de couleurs). On verra donc le marsala partout, du sac aux chaussures en passant par l’écharpe et les gants. On croisera aussi pas mal de violet et de beige.

Grand retour des ‘70

Au bras, on veut un sac branché qui habillera nos tenues : grand et pratique pour la journée et version pochette pour sortir le soir. Un petit sac rouge pour agrémenter une tenue noire ou grise, c’est le top.

Le tout dans un esprit un peu seventies. Oui aux tirettes, aux franges et à tout ce qui nous rappelle les années ’70, y compris au niveau des matières. Au rang des motifs, les rayures signeront leur grand retour tout comme le carreau et les fleurs. Enfin, les plus audacieuses oseront même les cuissardes cet hiver.